Exprimer vos préoccupations

À Capital One®, nos clients sont notre priorité. Nous travaillons avec acharnement pour que les attentes de nos clients en matière de service soient atteintes et même dépassées. Lorsque ce n’est pas le cas, nous désirons avoir vos commentaires.


Suivez les étapes ci-dessous pour communiquer avec les bonnes personnes.

Étape 1

Notre équipe du Service à la clientèle constitue notre premier point de contact en cas de plaintes ou d’autres préoccupations liées au service à la clientèle. Assurez-vous d’avoir en main tous les renseignements nécessaires : par exemple votre numéro de compte, les dates importantes et les noms des agents auxquels vous avez parlé.

Titulaires de la carte Capital One, IHG® Rewards Club et Delta SkyMiles® 

Téléphone :

Capital One/IHG Rewards Club : 1-800-481-3239
Delta SkyMiles : 1-888-272-4124

Par la poste :
Service à la clientèle Capital One
C.P. 503
Succ. D
Scarborough (Ontario)
M1R 5L1

Titulaires de cartes La Baie d'Hudson

Téléphone :

Pour les titulaires de la carte MasterCardMD La Baie d’Hudson, composez le :
1‑866‑640‑7858 (sans frais)
1‑513‑770‑3782 (à frais virés, hors de l'Amérique du Nord)

Pour les titulaires de la carte de crédit La Baie d’Hudson, composez le :
1-800-263-2599

Par la poste :
Services crédit La Baie d’Hudson
C.P. 903, succ. Agincourt
Scarborough (Ontario)
M1S 5M4

Pour les titulaires de carte de crédit Privilèges SaksFirst

Téléphone :
1‑855‑SAKS‑222 (1‑855‑725‑7222)

Par la poste :
Services Crédit Saks Fifth Avenue
C.P. 903, succ. Agincourt
Scarborough (Ontario)
M1S 5M4

Costco

Téléphone :
1-800-723-3500

Par la poste :
Service à la clientèle Capital One
C.P. 500
Succ. D
Scarborough (Ontario)
M1R 0C2


Étape 2

Si vous avez déjà communiqué avec notre équipe du Service à la clientèle et que votre plainte n’a pas été réglée à votre satisfaction, vous pouvez vous adresser à un échelon supérieur, c’est-à-dire à un superviseur de compte et, au besoin, à un gestionnaire.


Étape 3

Si vous vous êtes entretenu avec un superviseur de compte ou un gestionnaire et que vous n’êtes toujours pas satisfait de la solution proposée, vous pouvez vous adresser à notre Comité exécutif d’intervention.


Étape 4

Si vous avez suivi les étapes 1 à 3 ci-dessus et que vous êtes toujours insatisfait, vous pouvez communiquer par écrit avec le Bureau de l’ombudsman. L’ombudsman ne peut examiner votre préoccupation que si vous avez reçu une réponse du Comité exécutif d’intervention.

Bureau de l’ombudsman

Courriel :
ombudsman@capitalone.com

Télécopieur :
1-416-549-2768

Par la poste :
Ombudsman de Capital One
C.P. 511
Succ. D
Scarborough (Ontario)
M1R 0A4


Étape 5

Si notre ombudsman n’a pas été en mesure de résoudre votre plainte, vous pouvez communiquer avec l’Ombudsman des services bancaires et d’investissement (OSBI).

Ombudsman des services bancaires et d’investissement

Courriel :
ombudsman@obsi.ca

Téléphone :
1‑888‑451‑4519 (sans frais)
Numéro de l’ATME : 1-855-TTY-OBSI (1-855-889-6274)

Télécopieur :
1-888-422-2865

Par la poste :
Ombudsman des services bancaires et d’investissement
401, rue Bay
Bureau 1505, C.P. 5
Toronto (Ontario)
M5H 2Y4


Conformité aux dispositions en matière de protection des consommateurs

Si votre plainte concerne notre conformité aux dispositions législatives fédérales sur la protection des consommateurs, aux engagements publics ou aux codes de déontologie de l’industrie, vous pouvez communiquer en tout temps avec l’Agence de la consommation en matière financière du Canada.

Agence de la consommation en matière financière du Canada

Par la poste :
427, avenue Laurier Ouest
6e étage
Ottawa (Ontario)
K1R 1B9

Site web :
www.fcac-acfc.gc.ca

Delta et SkyMiles sont des marques de service déposées de Delta Air Lines, Inc.

La Baie d’Hudson, Crédit La Baie d’Hudson, hbc.com et leurs logos respectifs sont des marques de commerce de la Compagnie de la Baie d’Hudson.

Saks Fifth Avenue, Saks Fifth Avenue OFF 5TH, Privilèges SaksFirst et leurs logos respectifs sont des marques déposées de Saks & Company LLC. Licence d’utilisation octroyée par le propriétaire.

© IHG, 2017. Tous droits réservés.